Guitariste depuis plus de 20 ans convertis à la basse depuis 5 ans, je suis ravi de m'inscrire enfin sur ce forum que je connais depuis un moment, la pratique de la contrebasse ayant été pensé à plusieurs reprises mais repoussé et enfin concrétisé aujourd'hui.
Je m'y suis mis il y a 6 mois en chopant une Stagg électrique, j'ai rapidement intégré un groupe de rock-guinguette avec lequel on a enregistré un 7 titres, puis des dates, mais voilà le bâton c'est pas génial niveau sensations je bossais pas un cachou l'instru, et donc je suis parti à la recherche d'une vraie grand-mère, j'ai finalement trouvé mon bonheur à l'atelier Larroque à Toulon, avec une petite Chinoise 3/4 semi-massive qu'a une super projection.
Et là les choses sérieuse commence, rien à voir avec ce fichu bâton, pas du tout les mêmes repères, diapason plus long sur la Chinoise, je galère grave mais c'est génial j'ai l'envie de la jouer tous les jours et d'apprendre sérieusement :) Par contre j'ai peur j'ai une date le 4 Juillet ça va être chaud patate pour moi, je sais pas comment je vais tenir le concert

Enfin bref, je m'en vais parcourir ce super forum et ravi d'avance de partager avec tous les connaisseurs de grand-mère