Je viens de recevoir ma nouvelle basse, et j'avais envie de frimer un peu sur le forum !
Il y a deux ou trois ans, j'ai pu essayer par hasard une des basses New Standard d'Arnold Schnitzer et Wil de Sola qui sont des luthiers très appréciés des contrebassistes de New York et environs. Enfin, Arnold c'est le luthier et Wil c'est le commercial. Vous pouvez aller sur le site pour lire toute l'histoire, mais en gros, le but de ce projet était de concevoir une contrebasse en contreplaqué vraiment haut de gamme, contrairement ? ce qu'on voit d'habitude. Il y a eu gros succès, et maintenant il y a aussi des modèles hybrides avec une table massive.
Bon bref, j'ai été très très impressionn?, et j'ai commencé ? ?conomiser. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de contrebasses pendant ce temps, et rien à moins de 10000 euros ne m'a autant plu, donc en décembre j'ai décidé de commander une New Standard hybride modèle gaucher. Comme le dollar est faible en ce moment, l'opération a fini par me co?ter 6500 euros au total avec la TVA, le transport, le surco?t "gaucher", les taxes de douane, etc.
Autant de sous pour une basse même pas entièrement massive, ça peut sembler une folie, mais je vous assure que c'est une BOMBE totale (et une très bonne affaire). Le son est très profond et vraiment super beau. Et la puissance de l'instrument est énorme, j'ai jamais entendu rien de tel. Je sens que l'ampli va souvent rester ? la maison... très facile à jouer aussi. La bête est largement ?paul?e, mais ce n'est pas g?nant du tout, sauf peut-être dans les positions les plus aigu?s, vraiment au bout de la touche.
voilà une photo faite avec mon télépone. Ma fille vient de casser l'appareil photo (sale gosse!) alors c'est tout ce que je peux fournir pour l'instant.

Evidemment, je me ferai un plaisir de faire essayer l'engin ? tous ceux qui veulent ! Contactez-moi si vous passez ? Bordeaux.
Ah oui, et je ne travaille pas pour New Standard, je suis juste un peu excit?