Ce sont des cordes en nylon nues pour le R? et le Sol, fil? métal pour le La et le Mi.
L'accord très instable pendant quelques jours le temps que le nylon se tende, très stable ensuite comparable aux cordes métal.
Ces cordes sont extrêmement souples, faites pour être montées haut, j'ai presque un centimêtre sur la corde de Sol. Il faut donc adapter la technique en pizz. Avantage, beaucoup de dynamique (différence entre les sons piano et forte), on peut rentrer dans la corde comme un sauvage ? la main droite sans s'arracher la peau

Lorsque l'on joue assez fort, le son se rapproche du son boyau, on entend l'attaque ce qui donne de l'?nergie au son. La grande hauteur ne g?ne pas trop la virtuosité vu la souplesse.
La corde étant très souple, elle a tendance ? rouler un peu sous les doigts, il faut un temps d'adaptation, quelques dérapages intempestifs au début...
Question projection, je n'ai pas l'impression que ces cordes soient très puissantes, mais je n'ai pas joué acoustique avec d'autres musiciens depuis que je les ai montées, je vous dirais ça dès que j'en aurai l'occasion.
A l'archet, c'est pilotable avec la colophane OAK medium mais moins de facilité d'émission que le métal, mieux que le boyau sur ma basse. Il faut adapter le jeu archet, plus de vitesse, moins de pression comme avec le boyau. Le son ? l'archet est un peu roots, moins que le boyau.
Les cordes en nylon nu sont moins puissantes ? l'archet que les cordes filées, le dèséquilibre est encore plus flagrant amplifié.
Pour l'amplification, en pizz super, son très acoustique avec mon système, cellule Full Circle, pr?-ampli Presonus ampli AER Basic Performer. A l'archet le son est un peu nasillard et moins puissant avec le même réglage qu'en pizz, j'ajoute une pédale equaliser que j'enclenche lorsque je joue ? l'archet.
En résumé, convient pour un jeu en pizz si l'on aime les cordes relativement grosses (entre les Obligatos et les boyaux), et les cordes très, très souples. On peut jouer accessoirement ? l'archet avec, si le jeu archet n'est pas prioritaire.