Luthier à Toulouse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Luthier à Toulouse

Message par deltacoin »

Bonjour,

Je suis débutant, je pratique depuis 1 an. Apres un an de location d'un instrument catastrophique, je pense a passer ? l'achat d'une CB.
Je cherche donc quelques retour sur un luthier toulousain. Mon budget est de 2000 ? 3000? max.
Est ce important d'acheter ? un luthier local. Je vais de temps ? autre ? Paris et aussi en bretagne(F Gougi presente bien son offre ).
Est il interressant d'acheter lors d'un salon ? Paris ou beaucoup de luthiers sont là ?
Qu'en est il si il y a un souci, le luthier assure t'il un "SAV" durant une année ?
Merci d'avance

Deltacoin.
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Ah après le prof c'est le luthier :)
En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il existait un atelier : Dalle-Carbonare, que je ne connais pas, et qui s'occupe des contrebasses...mais sans doute des toulousains en sauront plus...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Salut deltacoin,

Pour ce qui est de l'achat de l'instrument aux prix que tu indiques, les massives chinoises de chez Erwan Leroux (finist?re, http://ewenbass.free.fr/ ) ont une bonne répoutation (...vlatypa que je cause av? l'accent espagnol :D), surtout le luthier. (Je ne le connais pas, mais plein de gens du forum le connaissent, et il a une belle aura autour de lui). Un luthier te fera toujours payer plus cher qu'un particulier sur du matos d'occaze (faut qu'il fasse de la marge, sauf s'il fait du d?pot vente gratos ce que certains font très gentiment).