Page 1 sur 1

Quelle enceinte pour un clarus ?

Publié : 20 août 2007, 22:44
par christophe jodet
Bonjour, quelqu'un a t-il essayé différentes enceintes sur un clarus acoustic image ?
J'ai le baffle acoustic image mais je cherche une enceinte qui accepterait aussi sans broncher les graves mar?cageux de ma Thunderbird. :dem:

Publié : 21 août 2007, 11:19
par jeffpau
Hello Christophe,

ça serait pour jouer quels styles ??? avec un batteur qui avoine ??


Important : attention ? l'impédance de ton enceinte : il te faut du 4Ohms et pas du 8 (ou alors 2 enceintes de 8 Ohms) sinon tu risques d'être làger en puissance.
ça limitera un petit peu ton choix : en général on trouve plutôt du 8Ohms que du 4.

Tout dépend de ton budget, du volume sonore dans lequel tu évolueras et de la taille de ton coffre de voiture :wink: . Faut juste faire gaffe ? l'impédance...
Si c'est pour basse électrique, tu rechercheras peut-être moins la transparence du son que si c'était pour contre uniquement.
-->dans ce cas, tu as des bonnes gamelles robustes qui sonnent bien pour pas très cher : Peavey, Hartke, Warwick.
Sinon, plus cher : EBS, Gallien, Ampeg
Encore plus cher : Eden, Aguilar, Euphonic Audio, Epifani...

J'ai récemment acheté d'occaz (? 150? :D ) un 2*10 pouces Peavey (4 Ω) pour rajouter ? mon Contra pour des gigs en extérieur -> ça marche impec.
J'aurai bien voulu tenter Eden ou Euphonic Audio mais bon, budget budget :cry: ...

Sur Talkbass, il y a pas mal de topics ? ce sujet : le dernier en date :
http://www.talkbass.com/forum/showthrea ... %2Bspeaker

salutations !!
Jeff

Publié : 21 août 2007, 21:54
par christophe jodet
:D Merci Jeff pour toutes ces pistes car je ne sais pas trop comment commencer ma recherche. Je crois en effet que je dois prendre du 4ohms car le but c'est de me d?barasser de mon Roland DB700 (350w) pour n'utiliser que le Clarus avec différentes enceintes suivant le contexte (dont certains bruyants et très graves). De plus en extérieur l'enceinte AI montre ses limites en puissance particuliérement avec une basse électrique ( toujours rien à redire avec une contrebasse 8) ). Le choix en 4 ohms est par contre vraiment tout petit dans des budgets raisonables donc je ne ferai pas l'impasse sur l'essai de qques 8 ohms ( ashdown par exemple ).
résultat des courses ds qques semaines :wink:

Publié : 22 août 2007, 05:22
par timo
En plus des 4 ohms, il faut aussi faire gaffe ? l'efficacité de l'enceinte... Par exemple je suis prêt ? parier qu'un Wizzy 112 avec son efficacité de 103 dB / 1W / 1m, ça va envoyer du bois dur avec un Clarus.

Par contre, un Acme Low B-2 (par exemple) avec une efficacité de 93 dB / 1W / 1m, bof bof. 10 dB de différence, c'est énorme.

Donc je dirais que l'efficacité du baffle est vraiment le crit?re le plus important pour les situations où il faut envoyer la pur?e, bien avant tout le reste.