Ecoles de jazz pour la contrebasse

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Ecoles de jazz pour la contrebasse

Message par philippe »

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il entendu parler (en bien ou en mal) de l'école de Didier Lockwood (CMDL) ? Tarifs ? Niveau ? Nombre d'années ?

Et pourquoi pas aussi des idées sur d'autres écoles ?

Merci ? tous.
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Ecoles de jazz pour la contrebasse

Message par bapdoowap »

salut,

Je croise ton sujet, mais répond tardivement. J'espere que tu as eu des infos depuis. Mais je laisse mon témoignage, c'est une superbe école. Tu peux y faire un stage de 5 jours aux vacances d'avril, soit une formation professionnelle à l'année avec 30h/semaine, ou encore une formation de 1 jour par mois pendant 1 an.
L'ambiance y est excellente et te pousse largement a progresser. Le point fort est l'equipe pedagogique car tout les profs sont des grosses personnalités de la scène jazz actuelle. En contrebasse tu croiseras Marc Michel Lebevillon qui est un excellent musicien et aussi un super pedagogue.

http://cmdl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Ecoles de jazz pour la contrebasse

Message par steeve »

Salut ,
j'ai un pote violoniste et un pote contrebassiste qui y sont depuis 2 ans.
Déja au vu des progrets qu'ils ont fait je dirai que çà le fait!
Apres c'est des bosseur donc voilà...
L'équipe pédagogique est semble t'il bonne même si un temps d'acclimatation semble necessaire...Sa parle sec et franc donc il y en a des qui sont pas fan!!!
Tout çà pour dire que si tu y va avec les meilleure intention, je pense que çà le fera!
Répondre