Prise de son contrebasse

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Coquen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prise de son contrebasse

Message par Coquen »

Bonjour à tous,
je suis super content car je vais bientôt avoir ma contrebasse ? moi ! (Et pas une en location).
Il va falloir que j'amplifie la bête, sachant que je joue en pizz, archet et un peu de son percussif ). Je me demande quel micro ou piezo peut capter tout ça ?

Je pensais ? un SM57 et ? ca =>http://www.exploraudio.com/productdetai ... =11&vid=18, est ce un bon choix?

Merci !
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DanQuem »

Si tu ?tudies bien les post de cette rubrique tu trouveras différents points de vue. A toi de choisir ta ou tes combinaisons d'amplification selon ton type de jeu et les lieux où tu es amené ? jouer. L'amplification c'est un long chemin de croix. Y'a pas de une solution universelle, ça se saurait, y'a que des choix personnels selon le contexte. Y'a un post avec un lien où tu trouveras un banc d'essai avec extraits pour différents types de micros enregistrès tout seul -donc hors contexte habituel- mais c'est déjà ça.
Si tu es intéressé par le top des micros Schertler, j'ai un Dyn B ? vendre. :mrgreen:
Coquen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Coquen »

Merci pour les infos, je vais aussi faire des tests avec un SM58.
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par philippe »

Le SM58 ne me semble pas le plus indiqué (même s'il faut tout essayer !). En micro dynamique, le Beyer M88 marche très bien. Pour une prise de son (studio, et pourquoi pas live) ça peut faire l'affaire, en le coinçant dans le chevalet... mais c'est pas vraiment prévu pour... bonne recherche.
Répondre