avant de poster, je profite du confinement pour une présentation
-
- Membre Actif 3
avant de poster, je profite du confinement pour une présentation
Bonjour a tous , non contrebassiste mais saxophoniste amateur, arrivé ici par le biais de "DJEAN " , mon prof de sax de l'école de musique ,médicalement lancé à la contrebasse pour notre grand bonheur . Lors d'un cours , il nous a conseillé de faire un tour sur ce forum au chapitre Vidéos : "que travailler quand on est grognon" ......ainsi que d'autres vidéos qui pourraient nous apporter des conseils.
Je viens régulièrement suivre vos discussions , Je me suis donc inscris .
Je joue du sax ténor et soprano .
Amateur de jazz , "grand mère " est souvent complice des saxeux .
Je viens régulièrement suivre vos discussions , Je me suis donc inscris .
Je joue du sax ténor et soprano .
Amateur de jazz , "grand mère " est souvent complice des saxeux .
Re: avant de poster, je profite du confinement pour une présentation
Bienvenue

On fait quelques duos sax-contrebasse avec mon saxophoniste. j'aime beaucoup
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
- renorenoreno
- VIP
Bonjour
Sois le bienvenu ;)
Fais gaffe ,au début on s’intéresse à la contrebasse comme ça ,par curiosité , pour faire comme les autres et un jour ça dérape . On essaie , pour « voir » Et C’est la spirale infernale : on finit par en chercher à tout prix et on se coupe de son milieu social le « juste le temps d’apprendre à jouer juste » et on organise toute sa vie autour de cette addiction ...
Il n’y a pas assez de prévention dans les écoles .
J’en parle parce que maintenant je suis clean , ça fait 24h que je n’ai pas touché une contrebasse . Je pense que je tiens le bon bout et que je vais remonter la pente .
....Tiens, mon archet ...., qu’est ce qu’il fout là ? je vais aller le ranger dans le carquois de ma contre ....
Sois le bienvenu ;)
Fais gaffe ,au début on s’intéresse à la contrebasse comme ça ,par curiosité , pour faire comme les autres et un jour ça dérape . On essaie , pour « voir » Et C’est la spirale infernale : on finit par en chercher à tout prix et on se coupe de son milieu social le « juste le temps d’apprendre à jouer juste » et on organise toute sa vie autour de cette addiction ...
Il n’y a pas assez de prévention dans les écoles .
J’en parle parce que maintenant je suis clean , ça fait 24h que je n’ai pas touché une contrebasse . Je pense que je tiens le bon bout et que je vais remonter la pente .
....Tiens, mon archet ...., qu’est ce qu’il fout là ? je vais aller le ranger dans le carquois de ma contre ....
Tellement vrairenorenoreno a écrit : ↑18 mars 2020, 13:59 ... Et C’est la spirale infernale : on finit par en chercher à tout prix et on se coupe de son milieu social le « juste le temps d’apprendre à jouer juste » et on organise toute sa vie autour de cette addiction ...
....
Salut à toi amateur complice, sois le bienvenu

- Maryse
- VIP
Salut ficelle69.
Oui Djean a fait pas mal circuler mes vidéos chez ses élèves... c'est chouette!
Je devrais moi aussi regarder "que travailler quand on est grognon" et appliquer les conseils... depuis qqs temps j'ai du mal à m'y mettre...
J'ai eu aussi un duo sax/cbs et c'est une formule que j'aime beaucoup.
Bienvenue!
Oui Djean a fait pas mal circuler mes vidéos chez ses élèves... c'est chouette!

Je devrais moi aussi regarder "que travailler quand on est grognon" et appliquer les conseils... depuis qqs temps j'ai du mal à m'y mettre...
J'ai eu aussi un duo sax/cbs et c'est une formule que j'aime beaucoup.
Bienvenue!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Hé salut salut !!
Sympa de passer par ici !
Je vous recontacte bientôt, toi et tes collègues, pour vous donner un peu de taf pour les auditions de juin.
On y croit !
Et salut Maryse, au passage ! Je t'appelle un de ces jours, ça fait un bail !

Sympa de passer par ici !
Je vous recontacte bientôt, toi et tes collègues, pour vous donner un peu de taf pour les auditions de juin.
On y croit !
Et salut Maryse, au passage ! Je t'appelle un de ces jours, ça fait un bail !
Chaque jour un peu plus à l'ouest
-
- Membre Actif 3
salut jean yves .....en plein dans "stella" et "sail away"...................il n'y a que ça a faire ............si un peu de jardin ça fait sortir au soleil
pas trop galère a Lyon ???
pas trop galère a Lyon ???
Bienvenue !!!
C'est rigolo, moi aussi je suis saxophoniste amateur. Je débute à la contrebasse et il est vrai que cet instrument est très prenant.
C'est rigolo, moi aussi je suis saxophoniste amateur. Je débute à la contrebasse et il est vrai que cet instrument est très prenant.
Bienvenue ficelle69 

- Patrick MANET
- VIP