D’accord avec Maryse et reno au cube. Il ne s’agit pas vraiment d’un problème, mais des conséquences d’une façon de jouer main gauche.
Tu l’entends, tu vas donc pouvoir le corriger si tu le souhaites. L’idée est effectivement de pouvoir jour plus lié, de plus « tenir » les notes entre elles.
Mais d’une manière plus générale, tu vas pouvoir travailler le son de tes walkings. Tu peux aussi par exemple sur-accentuer les 2e et 4e temps en les jouant un tout petit plus fort et en la faisant tenir un peu plus longtemps.
Je suis incapable de te dire s’il est nécessaire de retravailler la touche (faut malheureusement trouver un nouveau luthier ....), mais le son de tes cordes est relativement brillant, genre zyex (au moins dans l’enregistrement).
Des cordes plus sombres masqueront un peut cet effet que toi trouves désagréable.
En conclusion de mon petit post, je pense très important de travailler son son de contrebasse avec un travail sur nos deux mains, et de pouvoir avoir un panel de sons le plus large et varié possible (les façons d’attaquer, les façons d’appuyer et de le moduler main gauche, la position dur la touche main droite, l’endroit en hauteur où on attaque la touche, l’utilisation d’un ou plusieurs doigts etc.).