Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...).
Dernière modification par Papageno le 06 avr. 2022, 13:34, modifié 2 fois.
Ray Mond a écrit : ↑03 avr. 2022, 10:14
Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
Il y a un relevé complet dans cette thèse d'Andrew Rice sur Ray Brown.
Papageno a écrit : ↑05 avr. 2022, 10:13
À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...).
Yes merci j'avais vu cette vidéo il y a quelques temps et j'avais pas réussi à capter le "shout chorus " je comprenais pas ce qu'il disait à ce moment la ! Grace à toi je vais m'endormir moins con
J'ai regardé le relevé d'un peu plus près. Il y a plein d'endroit où je n'aurais pas écrit la même chose.
La retranscription a beau ne pas être une science exacte mais là je crois qu'il comporte pas mal d'erreurs.
Incroyable aussi à quel point le tempo est élastique ça commence à 160 à la noire ,ça monte à plus de 180 sur le chorus de batterie...
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102