hello,
Pour la version acoustique, va voir sur le site de Behringer, tu trouveras toute les infos.
Pour l'impédance, tu trouveras un bonne explication en suivant ce lien :
http://www.talkbass.com/forum/showthrea ... =impedance
L'idée, c'est que ton micro transporte un signal électrique.
Ce micro possède une impédance qui lui est propre (en première approximation, une impédance peut être consid?rée comme une résistance).
Si tu branches ce micro sur un ampli qui a une impédance d'entrée différente, tu perds un peu du signal que tu envoies.
C'est très souvent le cas mais on arrive ? vivre sans trop de souci.
Les piezo ont ce pb d'avoir une impédance de plusieurs MOhms (millions d'Ohms) --> dans un ampli "classique", tu perds ?normêment de signal.
D'où ce côté nasillard qu'on retrouve dans 90% des piezos : c'est les fréquences basses et bas-mediums qui sont bouff?es.
Les amplis AER, Acoustic Image ont une impédance d'entrée adaptée aux piezos --> c'est pour ça qu'ils sont appréciées chez les musiciens acoustiques...et aussi qu'ils sont assez chers.
La solution pratique est donc de mettre un adaptateur d'impédance : soit un prçamp (qui en plus pourra colorer ton son et rajouter de la dynamique), soit un "buffer" plus neutre qui fera juste l'adaptation d'impédance.
Bon, désolé pour les puristes électroniciens, j'espère que je n'ai pas racont? trop d'horreurs techniques
C'et assez galère d'être obligé de passer par ces trucs techniques pour faire de la musique mais c'est assez dur d'amplifier correctement une contrebasse --> ça m'a bien aid? de comprendre un peu comment fonctionnait la cha?ne d'amplification
salutations
Jeff