impédances "ohmages" et autres complications

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

impédances "ohmages" et autres complications

Message par Pierre »

après un essai du "gros point jaune" markbass littlemark 250, j'en reviens ? me perdre avec ce que j'avais pu comprendre concernant les impédances, résistances puissance, sensiblit?

Je m'explique j'ai une enceinte 4 ohms, sensibilit? 102 dB/1m on y branche dans le magasin cette tête d'ampli eh be le son vraiment très faiblard même avec le gain d'entrée au max.... on essaie plein de branchement tout marche pourtant, et le vendeur finit par me dire que l'ampli est prévue pour du 8 ohms ce qui le rend aussi peu efficient sur cette enceinte de 4 ohms ??? :?: je reste sceptique .. l'ampli est noté ? 250w pour 4 ohms et 150 pour 8ohms ; mais il est vrai que quoi qu'il en soit il y a un vrai problème
On avait utilisé l'entrée micro avec mon ATM 35 le son produit par la cellule fullcircle était vraiment trop mauvais.
Il me semblait que plus l'enceinte avait un petite resistance plus le son était puissant ? puissance d'ampli égale.
Ainsi quand on met 2 enceintes de 8ohms on a 4 ohms et l'efficacité de l'ampli ? son maximum

Alors Jeff encore un problème d'impédance d'entrée ? (voilà celle de l'ampli BALANCED INPUT (XLR) impedance 22 Khom, max. voltage 25 Vpp et la page markbass http://www.markbass.it/products.php?lin ... =1&vedi=76; conceranant l'atm j'ai pas trouvé ).... je sens que le sujet est pour toi je ne sais pas pourquoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin moi j'ai toujours compris le contraire: c'est avec deux 4 ohms qu'on a le mxx de rendement. Donc, dans cette hyptoth?se, ce serait normal que tu aies un son tout petit.
Dernière modification par Maryse le 16 oct. 2007, 23:02, modifié 1 fois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Les impédances se divisent. Deux enceintes de 8 ohms, l'ampli travaille en 4 ohms, donc d?livre plus de puissance.
Un gain monté ? fond sans puissance, impossible. Soit l'entrée est réglée sur line, soit il y a un souci technique.
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Hello,

Ben là je s?che...

>>et le vendeur finit par me dire que l'ampli est prévue pour du 8 ohms >>ce qui le rend aussi peu efficient sur cette enceinte de 4 ohms ??? je reste sceptique

Et tu as de quoi être sceptique...c'est n'importe quoi ce qu'il dit :fac: ...

J'ai pas tout compris : quand tu branches ton ATM ET le full circle, tu as un son maigrichon ou bien c'est avec l'ATM OU le FC ?

Si dans les 2 cas (ET / Ou), ça déconne --> il faudrait essayer la tête d'ampli avec une autre enceinte et l'enceinte avec une autre tête d'ampli, comme ça tu sauras qui pose problème.

Si ça déconne quand tu branches les 2 micros en même temps, c'est peut-être normal comme la tête d'ampli a un seul canal (? la difff?rence de leur tête LMK).

Pour les impédances, elles sont apparemment pas top adaptées pour les micros (entrée XLR) ni pour les piezouilles d'après ce que j'avais lu sur Talkbass --> Il te manquera peut-être qques. fréquences et peut-être un peu moins de patate mais c'est pas ce que tu nous décris : ton pb doit se situer ailleurs.
désolé, j'ai pas grand chose de plus ? te proposer :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Merci ? tous

c'est uniquement avec le branchement du micro sur la prise XLR que le problème se posait vraiment, le son avec le piezo était tellement horible que je n'insistait pas dans cette voie mais le volume était correct.

l'impédance de l'atm je n'arrive plus ? la retrouver tu penses que cela pourrait venir de là à

on a essayé avec la tête d'un combo markbass 12 pouce mais même problème ? avec mon acoustic image no problemo par contre

alors moi aussi je s?che
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

L'impédance de l'ATM35, c'ets 200Ohms.
--> effectivement, ça peut poser problème.

Il me semblait bien avoir lu que l'entrée XLR de cette tête avait une impédance trop ?lev?e pour la plupart des micros.

C'est un peu con...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Il y a plein de préamplis micro qui ont des impédances d'entrée d'une vingtaine de kiloohms, pas de problème ici.

Le souci, c'est que cette entrée est une entrée ligne sym?trique, et qu'il n'y a pas de préampli micro derrière la prise XLR, tout simplement. Ce n'est pas un problème d'impédance, mais de niveau.

L'impédance (entrée et sortie) est seulement l'un des paramètres qui régissent la connexion de deux appareils (th?orâme de Th?venin pour les courageux).
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

ah ? il existe un préampli derrière les prises xlr !!!!?? et puis nous sortir le th?orâme de Thevenin ; c'est vraiment pas gentil de se moquer de ceux qui comprennent pas tout :mrgreen:

peut-?tre bien mais c'est bizarre que sur le combo en question , c'est à dire avec l'enceinte du combo, on avait avec cette même prise xlr un niveau correct ; Ah qu'est-ce qu'il dit le th?orâme de thevenin dans ce cas :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Pierre a écrit :ah ? il existe un préampli derrière les prises xlr !!!!??
Oui, pour relever le signal au niveau d'une entrée instrument qui a plus de patate
Pierre a écrit :avec l'enceinte du combo, on avait avec cette même prise xlr un niveau correct
Incompr?hensible si le niveau du full circle était le même sur les deux enceintes, extérieure et intérieure. Si l'enceinte extérieure ne convenait pas pour un problème d'impédance, elle ne doit pas bien fonctionner non plus avec la cellule.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Patrick
le niveau d'entrée du full circle était le même sur les 2 enceintes ; mais avec la cellule le son était très mauvais mais d'un niveau certes moindre que sur l'enceinte interne du combo mais pas faiblard comme avec le micro
Mais la rencontrebasse de l'ouest résoudra peut-être tous ces problèmes il me semble que Maryse ? un combo M jaune et peut-être viendras-tu m' expliquer cela de vive voix (j'espère) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin je monte en train, donc l'ampli niet cacahu?te (c?lebre refrain d'Annie Cordy). Pis j'y pige rien en matos :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Je ne sais pas encore si je viens, je t'avertis dès que je sais...
Répondre