La différence se fait entendre. Pour nous, sur scène, c'est bien équilibré. L'enregistrement n'est pas top et l'ampli positionné vers le batteur...
Le son peut s'améliorer en changeant de cellule
J’ai récemment commandé une cellule Shadow SH975. Je n’aime pas. Déjà ça remontait mes cordes qui sont réglées au poil et puis ça dénaturait le son de l’ampli. Il a vraiment une perte de puissance incroyable avec le petit pré-amp de ce pickup. J’avais commandé aussi une boîte ABY histoire de la coupler avec la bassmax. Et après avoir essayer dans tous sens, j’ai tout renvoyé. J’arrivai pas à trouver un son potable, ça saturais, il y avait un déséquilibre total des basse-médium-aigu. Sûrement dû à la ABY d’ailleurs… j’avais même l’impression de sentir le champ magnétique (merci Breton) dans les cordes
Bon avec un bon pré-amp, genre Headway, Stanley etc, j’imagine que ça aurait été différent. Et si c’est vers cette voie que je me dirige, autant utiliser un micro pour creuser la palette acoustique.
En attendant j’ai découvert que la bassmax, sans être du top mega top, fonctionnait pas trop mal, c’est à dire mieux aussi que toute seule, avec un Art tube MP. Ça donne au son un petit grain qui n’est pas sans me déplaire totalement. Et je m’en contente pour l’instant et pour quelques temps. Temps pour bosser la contrebasse et la musique. Donc à suivre
Et joyeux Noël à tous
cool! Merci
Oui finalement l’enregistrement Live est tout un autre programme et avec un téléphone c’est pas top. L’image et l’ambiance…
Alors qu’en répétition, même avec un petit Zoom la différence est flagrante. Le son et ses subtilités…
c'est sûr que cette berceuse ne nous endors pas et peut nous transformer en sleepwalker.
l'impro libre est superbe avec un beau son de contrebasse à l'archet. (si je ne m'abuse )
j'aime les morceaux qui racontent une histoire qu'on peut s'inventer
On a un peu de mal à bien distinguer la contrebasse. Quelque fois, on distingue parfaitement l'attaque. Sinon, je trouve qu'elle est trop en arrière. Elle ne ressort pas du mix. Plus que dommage pour sa partie (pizz et archet). Faudrait que ça ronfle. D'autant dommage que le son paraît bon.
C'est vraiment une histoire d'équilibre. La batterie est très bien enregistrée et ressort très bien. La guitare est aussi un peu noyée dans tout ça. C'est le batteur qui mixe ?
J’y travaille
C’est un peu le problème d’un enregistrement zoom1, sauf si je m’approche plus de l’ampli. En répétition on s’entend tous bien..
Non pas le batteur
J’enregistre et ne mixe pas. Sauf la dernière fois ou j’ai mixé le morceau Bulldozer et boosté la basse un poil.
C’est sur Soundcloud…
Février, studio, ça devrait être plus équilibré
Bon, je clôturerai le chapitre sur cet ampli, à moins d'une nouvelle fracassante…
Il a ce que je voulais, de la puissance et un son pas trop mauvais, même s'il nécessiterait d'être retravaillé avec un préampli.
Et un dernier morceau avec la basse juste branchée sur l'ampli. Á la fin, je supplie le guitariste de ne pas faire 30 solos sinon j’ai Les doigts en compote
Merci Frazi
D’ailleurs pour le son ça s’améliore car depuis quelques jours j’ai un Headway 2 H.E.
Le son avec la bassmax c’est nettement amélioré. Et avec le Prodipe, proche, peut-être pas du parfait, du "là ça devient intéressant". Va falloir y passer du temps sur la bestiole.
J’étais parti sur la Stanley mais comme il ne l’avais plus en stock et que je voulais essayer un preamp pour le concert de demain, j’ai commandé le EDB. Le premier point positif c’est qu’il n’y a pas de souffle, et facile à mettre en route pour les premiers réglages.
En voulant fixer le Prodipe hier j’ai carrément cisaillé le câble du micro, le gland et j’ai passé une partie de la matinée à joindre les deux bouts. J’ai eu chaud! À+
Oui, j'utilise à présent le headway EDB 2 et c'est probablement ce qui ce fait de mieux dans ces prix là selon moi. Pas de soufle en effet, pas de parasites en bougeant les switches ou en allumant un néon à proximité. Possibilité de régler les impédances d'entrée à 20 Mohm pour les cellules piezzo. Au final, avec une cellule FC, je trouve ce préampli meilleur (moins boomy) que le Fishman Platinium Pro EQ, première génération tout au moins. Pour le moment je n'utilise plus que ça pour m'amplifier.
Evidement si j'étais plus riche j'utiliserai un Grace Design Felix 2, avec une FC pour l'amplification et un DPA pour l'enregistrement. Resterait plus qu'à trouver un ampli de puissance et un cabinet léger pour remplacer mon combo de 21 kg. 3 kg d'un coté, 12 de l'autre, l'idéal pour moi. Et si j'étais encore plus riche je prendrai aussi un Ton Dexter en plus pour essayer ... hmmm, on peut toujours réver ...