J'ai besoin d'aide. Je vais bientôt avoir besoin d'amplifier ma contrebasse pour un duo avec saxophone le 9 avril et, mais c'est moins urgent, vers juin pour accompagner un spectacle avec une formation plus complete. Or je n'y connais RIEN
 .
 .De plus, étant un petit nouveau de le contrebasse et n'en ayant même pas une à moi (on m'en prëte une), je compte vraiment investir le moins possible. J'ai effectué une recherche rapide et je suis tombé sur le micro "contrebasse Shadow SH SB2" à 50 euro. C'est le seul qui me semble envisagable niveau prix... vu que ca monte après très vite au delà de 100...
Alors est-ce que ce petit machin convient ou est ce que c'est vraiment de la mauvaise qualité?
ah oui, pour le duo on peut me préter un ampli basse et pour le spectacle ce serait au choix sono ou ampli...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider
 et merci d'avance pour vos réponses.
  et merci d'avance pour vos réponses.a+

Il faut de toute façon fortement équaliser.
 Il faut de toute façon fortement équaliser. De toute manière, Mister Eki Moz il se rendra compte rapidement qu'on essaye des trucs, sur le coup ça plaît, pis on passe à autre chose et ainsi de suite. Moi c'est juste depuis 1 an que ma config s'est stabilisée... Mais pour combien de temps, ça...
  De toute manière, Mister Eki Moz il se rendra compte rapidement qu'on essaye des trucs, sur le coup ça plaît, pis on passe à autre chose et ainsi de suite. Moi c'est juste depuis 1 an que ma config s'est stabilisée... Mais pour combien de temps, ça...   Et puis ya pas de secret, pour du "bon" matos, faut mettre des pépètes et on ne peut pas toujours. Donc le plan de la BP 100 c'est un bon plan. De plus, le modèle de Shadow que j'ai étant un capteur qui se coince dans les oreillettes du chevalet (à la Underwood, autre cellule de se type plus connue, d'ailleurs on dit "type underwood" du coup) parfois faut donner un coup de biseau pour agrandir l'ouverture. Du coup la BP 100 c'est plus simple d'installation.
  Et puis ya pas de secret, pour du "bon" matos, faut mettre des pépètes et on ne peut pas toujours. Donc le plan de la BP 100 c'est un bon plan. De plus, le modèle de Shadow que j'ai étant un capteur qui se coince dans les oreillettes du chevalet (à la Underwood, autre cellule de se type plus connue, d'ailleurs on dit "type underwood" du coup) parfois faut donner un coup de biseau pour agrandir l'ouverture. Du coup la BP 100 c'est plus simple d'installation.