Besoin urgent d'amplification

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'aide. Je vais bientôt avoir besoin d'amplifier ma contrebasse pour un duo avec saxophone le 9 avril et, mais c'est moins urgent, vers juin pour accompagner un spectacle avec une formation plus complete. Or je n'y connais RIEN :fray: .
De plus, étant un petit nouveau de le contrebasse et n'en ayant même pas une à moi (on m'en prëte une), je compte vraiment investir le moins possible. J'ai effectué une recherche rapide et je suis tombé sur le micro "contrebasse Shadow SH SB2" à 50 euro. C'est le seul qui me semble envisagable niveau prix... vu que ca monte après très vite au delà de 100...
Alors est-ce que ce petit machin convient ou est ce que c'est vraiment de la mauvaise qualité?
ah oui, pour le duo on peut me préter un ampli basse et pour le spectacle ce serait au choix sono ou ampli...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :D et merci d'avance pour vos réponses.

a+
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Patrick MANET »

Dans un premier temps ça devrait suffire. Faudra certainement que tu enlèves pas mal d'aigus sur l'ampli et peut-être rajouter des basses (tout dépend de l'ampli), ça va sonner un peu électrique, mais tu auras le volume nécessaire pour jouer avec un sax.

Dans une sono, si tu as un bon sonorisateur il arrivera à te faire un son potable. Si tu dois la régler toi même et que tu n'y connais rien je pense que l'ampli sera plus facile à régler.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Très bien, merci beaucoup! :D
et sinon, vous connaissez un site fiable pour commander? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Patrick MANET »

eki-moz a écrit :vous connaissez un site fiable pour commander?
Aliénor n'a pas ça apparemment, dommage, tu l'as deux jours après, frais de port minimes.
Thomann très fiable aussi mais frais de port importants 10€ me semble t-il pour une commande inférieure à 150€
T'as cherché si un luthier ou magasin de musique vend ça en France ? Tu les appelles avant, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas sérieux et te te postent pas ça rapidement si tu dis que tu es pressé.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Séb »

Salut,

J'ai une cellule Fishman BP 100 à vendre (45 euros frais de port compris) ... si ça t'intéresses.

Je l'avais acheté pour équiper ma contrebasse de location (on la met et on l'enlève très vite).

Attention, cette cellule a mauvaise presse sur ce forum ... mais c'est du piezo ... il vaut mieux avoir un préampli pour sculpter le son ... mais bon ... en enlevant les aigus et les médium le son est tout à fait convenable (surtout dans une sono, si tu peux).

La cellule est d'occaze, la peinture noire à quelques éclats mais elle fonctionne, je n'ai plus le mode d'emploi mais il est sur le net (je te l'imprimerai si tu veux) (je la vends le quart du prix : 160 euros neuve). De toutes les façons c'est satisfait ou remboursé ...

Salut, t'as qu'à m'envoyer un MP si t'es intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Maryse »

J'ai une cellule Shadow pour ma contrebasse électrique. On va dire que c'est équivalent à la BP 100, en moins pire.... j'me comprends :mrgreen: Il faut de toute façon fortement équaliser.

Si tu prends une cellule (c'est comme ça que ça s'appelle) pour t'amplifier (c'est à dire ça, une shadow, une BP 100 etc... c'est à dire un capteur piézo qui va transformer les vibrations mécaniques en signal acoustique) il te faut un ampli aussi. Si jamais ta configuration scénique et le lieu où tu dois jouer le 9 avril te le permettent, tu peux aussi opter pour l'option micro devant de la contrebasse.

Tu vas jouer pizz ou arco?

En même temps, bon, moi j'ai débuté avec un genre de BP 100 maison tout beurk et un SWR 100W et ma foi... c'est plus tard que j'ai commencé à être pointilleuse sur mon son amplifié.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Séb »

Maryse a écrit :J'ai une cellule Shadow pour ma contrebasse électrique. On va dire que c'est équivalent à la BP 100, en moins pire....

En même temps, bon, moi j'ai débuté avec un genre de BP 100 maison tout beurk et un SWR 100W et ma foi... c'est plus tard que j'ai commencé à être pointilleuse sur mon son amplifié.
Je rêve ou tu me pourris ma vente ????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Maryse »

Mais non ;-) De toute manière, Mister Eki Moz il se rendra compte rapidement qu'on essaye des trucs, sur le coup ça plaît, pis on passe à autre chose et ainsi de suite. Moi c'est juste depuis 1 an que ma config s'est stabilisée... Mais pour combien de temps, ça... :rotate: Et puis ya pas de secret, pour du "bon" matos, faut mettre des pépètes et on ne peut pas toujours. Donc le plan de la BP 100 c'est un bon plan. De plus, le modèle de Shadow que j'ai étant un capteur qui se coince dans les oreillettes du chevalet (à la Underwood, autre cellule de se type plus connue, d'ailleurs on dit "type underwood" du coup) parfois faut donner un coup de biseau pour agrandir l'ouverture. Du coup la BP 100 c'est plus simple d'installation.

T'as vu comme je suis bonne avec toué, mmmh? :D :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par tiki613 »

ceci dit, si question budget tu es serré, tu peux utiliser une pédale eq http://www.thomann.de/fr/behringer_beq_700.htm et pour le prix ben, ça va, tu peux réussir à choper un bon son avec une underwood et je suppose avec une bp 100(tu remarqueras Séb que j'essaye de rattraper le coup :D ), mais bon évidement tu risques de bien vite en vouloir plus et là je parles en connaissances de causes :-(
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Et bien! merci beaucoup pour toute ces infos si rapidement! ce forum est vraiment chouette.
Ta proposition semble intéressante Séb, mais c'est vrai que je n'y connais vraiment rien... à part la position sur la contrebasse, quelles différences y a-t-il entre une BP100 et une shadow Sb2 ? et sinon est ce qu'il y a mieux dans le même ordre de prix?

edit: la lecture du post sur les BP100 à quelque peu réfréné mes ardeurs :???:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par tiki613 »

ne prends pas la sb2, ce n'est vraiment pas top, j'utilise ce type de cellule en dessous de ma touche pour reproduire les claquements en slap, la cellule dont Maryse parlait est la shadow 950 http://www.thomann.de/fr/shadow_sh950_pickup.htm, tu peux également utiliser la SH 951, lorsque j'utilisais ce style de cellule je ne mettait qu'une seule pastille côté corde E, avec les deux j'avais bcp trop de médiums et pas de basses

voilà comment ça se monte
Image
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par eki-moz »

Ahh mais c'est affreusement plus cher snif. On peut vraiment pas avoir du potable en dessous de 100 euros :?:
ah! la 951 à 77 euro... oui, pourquoi pas...
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par Séb »

Maryse a écrit :Mais non ;-)

T'as vu comme je suis bonne avec toué, mmmh? :D :winky:
Ouais j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par tiki613 »

ceci dit, je ne peux me permettre de critiquer la bp 100, je n'ai fais que la tester, mais je n'en garde pas un bon souvenir, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Besoin urgent d'amplification

Message par watchoumin »

'Tain, moi j'attends toujours ma upton revolution solo, ça va faire un mois que je l'ai commandée chez Thomann, ils sont en rupture de stock !
Alors en attendant, un bon vieux 57 devant mémère, et un p'tit coup d'eq à la console, ça marche pas si mal...
Le seul handicap étant de n'avoir aucune liberté de mouvement.
Et il nous reste si peu de libertés........ :-(
Watchoumin
Répondre