Moi j'aime bien ces mauvaises humeurs là elles sont économes !!
je crois que je vais faire de la redite, mais un son acoustique de contrebasse, amplifié ça n'existe pas !!!, un "beau" son ça se crée et ça se travaille, ça prend des années, c'en est même une quête, ça fait école et combats de coqs.
Idem pour un joli son amplifié, on a des choix immenses en terme de matos pour faire à peu près ce que l'on veut, mais il n'empêche que dans tout les cas trois/quatre technologies sont usitées (piezo/ mic electret ou condensateur/mic dynamique/ contact ou aérien) rien de nouveau sous le soleil (et ça me semble normal) les différences se font dans les placements, peut être la préamplification, les filtres, mais là aussi je crois que beaucoup de choses se valent.
On en revient toujours au même point, exit le matos, faut faire un/des choix et construire avec.
Le Messie de l'acoustique amplifié, il n'est pas encore redescendu.
PS : j'ai croisé M Peillon, pour celles/ceux qui le connaisse, avec un aer et un undewood, vielle basse montée R/R, j'ai trouvé qu'il avait un super son, en tout cas ça m'a plu.
Pour le capteur HLiègeois, on navigue (à quelques choses près) dans du semblable au double bouchon Schertler.
à plus