Zyex Light

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

Maryse a écrit :(...) Gaille monte ses cordes à une hauteur qui m'a fait halluciner (alors que j'aime bien jouer avec des cordes tendues, genre EP, R/R). Mais j'ai presque deux fois moins sous G que lui avec les mêmes cordes pour me sentir à l'aise... comme quoi.
D'un autre côté, j'aimerai bien avoir les cordes plus proches de la touche, ça n'en serait que plus confortable je pense (je me rappelle comment ça se jouait tout seul une fois où j'avais essayé la basse de mon prof, réglée rase-mottes - mais rassurez-vous, je jouais quand même faux malgré le superbe vernis :rotate: ).

Seulement je ne sais pas si c'est jouable de baisser encore les cordes sur ma basse. Déjà là j'ai de la frisotte sur le Lab et le La corde de Sol si j'attaque un peu fort ou si je joue la main droite assez haute pour avoir un son plus rond).

J'vais en causer au luthier voir ce qu'il en dis (d'ailleurs s'il est ok pour me baisser les cordes et que je me retrouve avec une machine à frise, il serait responsable ou ce serait pour ma pomme ?)

Pour revenir au ZL, je crois bien qu'elles vont restées montées encore quelques temps. Elles sont vraiment le compromis que je cherchais.
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Zyex Light

Message par Jeremy 33 »

Eh psssst ! Vous les commandez ou les Zyex light ?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

Je les ai commandées là : http://www.lordofthestrings.com/lots/RA ... 01018.html
Site sérieux et rapide.

J'attends des Chorda CH, si j'en suis convaincu je m'en retourne aux boyaux et y'aura donc un jeu de ZL d'occaz sur le marché :roll:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Zyex Light

Message par tiki613 »

gaille a écrit :J'attends des Chorda CH, si j'en suis convaincu je m'en retourne aux boyaux et y'aura donc un jeu de ZL d'occaz sur le marché :roll:
ou de chorda! :-)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

:mrgreen:
Ou de Chorda + Lenzner ouais.
Ou de rien du tout si je décide de tout garder pour la prochaine fois où j'aurais envie de changement :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Zyex Light

Message par Patrick MANET »

gaille a écrit :rien du tout si je décide de tout garder pour la prochaine fois où j'aurais envie de changement
C'est pas sot...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Zyex Light

Message par Maryse »

C'est même sage. Tu es un sage-sot. Ou un sot-sage, sausage en engliche :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

Ouais, mais ça me fait quand même bizarre de me dire que j'ai 300 balles de bouts de ficelles qui dorment dans un carton. Pis y parait qu'faut faire tourner, comme disait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Zyex Light

Message par Maryse »

gaille a écrit :Pis y parait qu'faut faire tourner, comme disait l'autre.
Oui mais des fois on s'en mord les doigts et ça fait mal à l'argougne. Disons qu'avoir un jeu boyaux et un jeu métal c'est bien, c'est pas égoïste, ce sont deux jeux différents. C'est pas comme s'accrocher à des ZL et des EPL...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

spafo.
De toute manière j'vais les garder toutes au moins le temps de prendre le temps de faire des comparos sonores.
Ce qui peut prendre du temps, soyez-en assurés.
Jeremy 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 22 oct. 2008, 09:35
Contact :

Re: Zyex Light

Message par Jeremy 33 »

Fais tourner, fais tourner...
Alors t'en es où de tes essais et de la possible vente d'occas "chordes neuves servies 1 fois" ?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

Ben c'est bien parti pour que je reste en boyaux, mais je ne pense pas pour autant vendre mes ZL.
J'ai les envies changeantes donc je préfère les garder au kazou. De plus elles se marrient pas trop mal avec les boyaux, donc ça me fait des cordes de secours (au kazou là aussi).
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Zyex Light

Message par tiki613 »

gaille a écrit :Ben c'est bien parti pour que je reste en boyaux, mais je ne pense pas pour autant vendre mes ZL.
J'ai les envies changeantes donc je préfère les garder au kazou. De plus elles se marrient pas trop mal avec les boyaux, donc ça me fait des cordes de secours (au kazou là aussi).
j'ai bien envie de mixer avec des boyaux Lenzner en D et G (Dolce & Gabbana) !
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Zyex Light

Message par gaille »

A tester. Avec G et D Henriquez ça va pas mal en tout cas.

J'ai donc décidé de garder les ZL dans la housse de la basse. En cas de casse d'une corde boyau en plein gig ça me permettra d'avoir des cordes de rechange qui tiennent rapidement l'accordage après changement.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Zyex Light

Message par tiki613 »

gaille a écrit :A tester. Avec G et D Henriquez ça va pas mal en tout cas.

J'ai donc décidé de garder les ZL dans la housse de la basse. En cas de casse d'une corde boyau en plein gig ça me permettra d'avoir des cordes de rechange qui tiennent rapidement l'accordage après changement.
je garde en effet un excellent souvenir des C. H. , mais Bromius m'intrique avec les lenzner, surtout ce fameux D .
Répondre