salut !
je relance ce topic afin d'apporter à mon tour mes impressions et sentiments sur ces cordes.
(suis tombée dessus en allant faire une ptite ballade dans le moteur "recherche", ça évitera d'en ouvrir un autre pour le même sujet
et là je marque des points auprès de notre modo préférée !
Sans vouloir trop revenir sur l'incident vécu au moment de l'installation de ce jeu sur ma basse, je suis quand même en quelque sorte "rassurée" de lire que Pierre mettait en garde déjà à l'époque dans ce topic, la fragilité de la corde E au moment de la mise en tension.
ça fait donc une ptite semaine que ce jeu est installé sur ma basse (sauf le E où j'ai été contrainte de remettre une spirocore weich pas toute fraîche), je ferai ici parfois allusion aux zyex, histoire de comparer les sensations, puisque c'était le jeu précédemment installé sur ma basse.
Première impression au déballage : je confirme, elles sont raides ! surtout la E
- Une fois installé, l'accord s'est bien stabilisé en quelques jours.
- Sensation sous la main gauche : très agréable, malgrès leur "raideur" je les trouves souples sous les doigts, et on peut les argougner sans ménagement à la main droite !
- C'est curieux, à l'archet, j'entend comme des vibrations, un souffle sous la main gauche, pas désagréable, je ne sais pas si c'est parceque le jeu est neuf, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti ça avec les zyex.
- Les cordes à vide : je trouve le son très équilibré, même puissance entre G D A, alors que jusqu'à présent, le D sur ma basse avait tendance à sonner beaucoup plus que G et A (ça me causait parfois même des problème une fois amplifiée, je devais stopper la vibration sinon ça dégueulait dans l'ampli

)
- ces cordes ont une bonne attaque, un côté un peu percutant que n'avait pas les zyex dont l'attaque était plus sourde (du moins lorsque je les ai changées, peut être moins lorsqu'elles étaient neuves)
- le sustain me semblait moindre au début, puis je me rend compte de jour en jour que ça change vers du meilleur
- Les harmoniques : rien à dire

- pour ce qui est du jeu à l'archet, je suis persuadée qu'elles sont très bien, j'ai galeré pendant les vacances à bosser sur mes zyex rincées

, alors évidemment ça va beaucoup mieux sur les Dominant neuve, mais je reste encore un peu sur ma faim, je pense que ça vient surtout de ma mèche qui doit être rincée (un peu plus d'un an de jeu, et je crois que la colophane utilisée cet été l'a achevé, elle poudrait beaucoup et n'avait plus d'accorche)
Dès que j'aurai remêché la baguette, je vous en dirai un peu plus !