P?tage de plomb , petage de cordes !!!
- Pierre
- Membre Actif 6
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tes pieds ont toute leur surface en contact avec la table.. c'est ce qu'il faut. Maintenant si tes pieds sont ? 90 par rapport à la table et que ton chevalet s'incline vers le haut c'est que le chevalet est déformé... inutile de te dire que ce n'est pas idéal et que tu seras dans ce cas obligé de passé par un luthier. Car autant l'installation des cordes c'est facile autant adapter un chevalet ? une contrebasse c'est un métier.
Pas de photo numérique possible ?
Pas de photo numérique possible ?
ben disons que le remplacement de chevalet n'est pas urgent la, ? la minute mais disons qu'il va falloir y penser serieusement dans pas longtemps quoi....
ton chevalet va continuer a plier, et plus il va plier plus il va forcer sur des points pas prévus..... et ça risque de casser quelque part...
je me tais on va dire que je fais peur. Mais je sais pas ce que tu as comme contrebasse, mais généralemnt la chinoise bas de gamme, les premiers prix (je parle pas des belles chinoises), sont faites avec du bois pas toujours franchement sec, alors les fractures d'ames, yen a pleins!!!! na!! (j'en ai encore vu une hier tiens, fracture d'ame sur le fond, et l'instru bah c'est poubelle!)
flippe pas, vas juste, ? l'occasion chez ton luthier et demande lui un nouveau chevalet, il t'en fera un et le posera, tu n'auras rien a faire et donc pas de doute affreux qui te ronge tte la nuit....
ps: a quel niveau des "f" as-tu mis ton chevalet?
ton chevalet va continuer a plier, et plus il va plier plus il va forcer sur des points pas prévus..... et ça risque de casser quelque part...
je me tais on va dire que je fais peur. Mais je sais pas ce que tu as comme contrebasse, mais généralemnt la chinoise bas de gamme, les premiers prix (je parle pas des belles chinoises), sont faites avec du bois pas toujours franchement sec, alors les fractures d'ames, yen a pleins!!!! na!! (j'en ai encore vu une hier tiens, fracture d'ame sur le fond, et l'instru bah c'est poubelle!)

flippe pas, vas juste, ? l'occasion chez ton luthier et demande lui un nouveau chevalet, il t'en fera un et le posera, tu n'auras rien a faire et donc pas de doute affreux qui te ronge tte la nuit....
ps: a quel niveau des "f" as-tu mis ton chevalet?
Assez d'accord avec ton ?valuation de la situation, mais juste une question : est-ce que t'as vu beaucoup de fractures d'?me sur des basses en contreplaqué ? Car il y a des chances que l'instrument de gzugzu en soit.po a écrit :mais généralemnt la chinoise bas de gamme, les premiers prix (je parle pas des belles chinoises), sont faites avec du bois pas toujours franchement sec, alors les fractures d'ames, yen a pleins!!!! na!!
biensur qu'il y a des fractures d'ames sur contreplaqué, j'en ai encore vu une sur le fond d' un violoncelle contreplaqué avant hier... on répare pas ça sur un tel instrument, la réparation vaut le prix du meme biniou neuf quasiment.
c'est un gros travail de réparer ça, sur un instru en contreplaqué sans grande valeur, aucun luthier ne voudra le faire malheureusement. c'est pour ça que je disais de faire bien attention pour le chevalet pas droit ou cambré, parce que si ça pete et qu'on est mal assuré, on est bon pour tout foutre a la poubelle, c'est les boules.... :?
c'est un gros travail de réparer ça, sur un instru en contreplaqué sans grande valeur, aucun luthier ne voudra le faire malheureusement. c'est pour ça que je disais de faire bien attention pour le chevalet pas droit ou cambré, parce que si ça pete et qu'on est mal assuré, on est bon pour tout foutre a la poubelle, c'est les boules.... :?