D'un autre côté, j'aimerai bien avoir les cordes plus proches de la touche, ça n'en serait que plus confortable je pense (je me rappelle comment ça se jouait tout seul une fois où j'avais essayé la basse de mon prof, réglée rase-mottes - mais rassurez-vous, je jouais quand même faux malgré le superbe vernisMaryse a écrit :(...) Gaille monte ses cordes à une hauteur qui m'a fait halluciner (alors que j'aime bien jouer avec des cordes tendues, genre EP, R/R). Mais j'ai presque deux fois moins sous G que lui avec les mêmes cordes pour me sentir à l'aise... comme quoi.

Seulement je ne sais pas si c'est jouable de baisser encore les cordes sur ma basse. Déjà là j'ai de la frisotte sur le Lab et le La corde de Sol si j'attaque un peu fort ou si je joue la main droite assez haute pour avoir un son plus rond).
J'vais en causer au luthier voir ce qu'il en dis (d'ailleurs s'il est ok pour me baisser les cordes et que je me retrouve avec une machine à frise, il serait responsable ou ce serait pour ma pomme ?)
Pour revenir au ZL, je crois bien qu'elles vont restées montées encore quelques temps. Elles sont vraiment le compromis que je cherchais.