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Publié : 05 nov. 2007, 20:52
par panurgeceline
On sent l'objectivit? de l'ancienne élève... mais bon je suis pareil avec mon maêtre...
Je n'ai jamais entendu le Bottesini de Meyer, vivement que je le trouve... Celui de Rotaru est assez exceptionnel, d'une très grande libert
Publié : 05 nov. 2007, 23:05
par Rem's doublebass
panurgeceline a écrit :Celui de Rotaru est assez exceptionnel, d'une très grande libert?.
Je trouve que si l'interprétation (je veux dire les idées) est intéressante, le son l'est lui beaucoup moins...c'est un avis personnel mais je pense qu'une oeuvre comme celle-là nécessite plus de brillant...
Publié : 06 nov. 2007, 00:37
par panurgeceline
Qui peut m'en dire plus sur Ovidiu Badila?... il a un timbre énorme (ce que j'apprécie beaucoup), ? ce que j'en ai entendu...
Publié : 07 nov. 2007, 10:58
par marieclement
panurgeceline a écrit :On sent l'objectivit? de l'ancienne élève....
et oui... mais pas besoin "d'ancienne", et ensuite, il y a bien une raison pour laquelle je suis partie ?tudier avec Daniel Marillier....

Publié : 07 nov. 2007, 15:09
par mathbasse
même si j'en ai déjà mis trois, permettez que je rajoute le nom d'un contrebassiste qui m'est cher :
Jorma Katrama.
voilà,
Mathbasse.
Publié : 07 nov. 2007, 19:27
par panurgeceline
Tout-?-fait d'accord sur l'exemplarit? du jeu de Katrama (un vieil ami de mon professeur), qui a ?labor? une sonorité très douce qui fait merveille dans les morceaux lents et chantants; cela dit pour ma part je préfère les basses avec plus de timbre et d'agressivit? - il a enregistré les variations sur le grand air de "Mo?se" d'après Rossini de Paganini, et franchement ? côté de la version de Gary Karr (que j'ai postée dans le post "video Gary Karr") c'est vraiment moins réussi, moins chant?, moins ?nergique, et un peu trop sérieux et larmoyant ? mon go?t. Mais c'est d'une très grande puret?, d'une admirable technique qui jamais ne s'entend: un vrai bon maêtre en somme!