Page 1 sur 1

planet wing pickup

Publié : 08 nov. 2010, 15:24
par mrpc
hi tutti!! quelqu'un(e) connait il la cellule planet wing?? merci d'avance pour d'eventuelles réponses.bonne journée!

Re: planet wing pickup

Publié : 09 nov. 2010, 14:52
par jihem
Petit cylindre de bois, si je me souviens bien.. comparable au revolution solo en terme de rendu. Plus chaud d'un chouia.

Re: planet wing pickup

Publié : 11 nov. 2010, 13:54
par mrpc
merci jihem.mais celui dont je parle se glisse dans l'aile du chevalet cotés mi.1 pote des US le trouve beaucoup mieux que le revolution upton! alors wait and see (hear!!) a+

Re: planet wing pickup

Publié : 11 nov. 2010, 14:02
par jihem
oui, c'est bien celui dont je parle...une pastille de bois (cylindre est un mauvais choix de terme), qui se glisse dans l'aile du chevalet.
Il y aura toujours des comparaisons en faveur ou défaveur, avec les micros...Le premier Upton était pas terrible, son nasillard, travaux de menuiserie fastidieux... Le planet lui était déjà contemporain..j'ai eu les deux...Le planet sonnait plus chaud, avec un gain plus net...Je ne sais pas si le choix du bois comme enrobage change fondamentalement les choses avec les piezzo.

Re: planet wing pickup

Publié : 11 nov. 2010, 17:26
par mrpc
merci jihem :D donc c pas mal d'aprés ce que tu dis.mon pote me l'achéte aux US.je vais faire donc avoir 1 ristourne.merci beaucoup pour tes réponses.a+ eric

Re: planet wing pickup

Publié : 11 nov. 2010, 20:52
par Patrick MANET
jihem a écrit :Je ne sais pas si le choix du bois comme enrobage change fondamentalement les choses avec les piezzo.
Je pense qu'au contraire, l'enrobage du piezzo est la seule chose qui les différencie ou à peu près.
Il y avait eu un post parlant de ça et des commentaires de luthiers si mes souvenirs sont bons.

Re: planet wing pickup

Publié : 12 nov. 2010, 23:26
par jihem
Ca doit vachement varier, d'un instrument à l'autre..J'avais à l'époque, comparé le rendu du planet wing, de l'upton et du k&k..
pfff... je n'avais pas noté de différence de sonorité due au bois... le k&k restait le plus chaleureux, mais manquait de précision, le planet avait plus de patate, mais partait vite en larsen, l'upton était loiiiiiin derrière.. Le bois, la dedans ne faisait rien de plus à mon avis..