clap on 1 & 3, go to jail
Publié : 20 févr. 2013, 00:45
				
				Pas sur que le titre du topic plaise à notre chère modératrice...mais c'est un petit clin d'oeil à notre ami Gaille.   
 
Voilà de quoi il s'agit: mon cher prof, pour m'obliger à marquer two & four, m'a conseillé de prendre une pédale charleston et de les jouer en même temps que mes walkings...pas évident...
alors deux questions:
1°) est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette méthode?
2°) est ce que vous jouez tous en battant les 2 & 4 au pied quand vous faites un walking?
moi ,j'ai donc essayé, avec charley, et juste au pied..je tiens un moment, sur des tempos pas trop rapides (on va dire jusqu'à 160) puis je commence à avoir des crampes. 
 
De toutes façons, je vais rendre la charley à mon batteur, parce que mon voisinage ne supporte plus... 
 
thanks for your answers.
Tant que j'y suis, une autre question qui n'a rien à voir: je suppose que vous essuyez tous vos cordes après avoir joué? est ce qu'il y a des chiffons mieux que d'autres, ou des chiffons spéciaux, ou bien vous prenez les vieux slip de votre conjoint(e)
			 
 Voilà de quoi il s'agit: mon cher prof, pour m'obliger à marquer two & four, m'a conseillé de prendre une pédale charleston et de les jouer en même temps que mes walkings...pas évident...
alors deux questions:
1°) est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette méthode?
2°) est ce que vous jouez tous en battant les 2 & 4 au pied quand vous faites un walking?
moi ,j'ai donc essayé, avec charley, et juste au pied..je tiens un moment, sur des tempos pas trop rapides (on va dire jusqu'à 160) puis je commence à avoir des crampes.
 
 De toutes façons, je vais rendre la charley à mon batteur, parce que mon voisinage ne supporte plus...
 
 thanks for your answers.
Tant que j'y suis, une autre question qui n'a rien à voir: je suppose que vous essuyez tous vos cordes après avoir joué? est ce qu'il y a des chiffons mieux que d'autres, ou des chiffons spéciaux, ou bien vous prenez les vieux slip de votre conjoint(e)

 ), dont une d'un joueur de percussions africaines. Il me disait que les français n'avaient, naturellement, pas le sens du rythme. Il a pris pour exemple qu'ils tapaient, naturellement encore une fois, la pulse sur le 1 & 3 alors que les ricains, eux, la tapaient sur le 2 & 4. Après, c'est une question de bon sens ! Fais l’expérience en écoutant "vraiment", tu vas voir que le fait de taper la pulse sur le 2 & 4 va te faire plus swinguer, avancer, alors que sur le 1 & 3, ça te tasse très vite. Fais l'expérience avec ton batteur : Dis lui de mettre le charley sur le 2 & 4 ( normal ), puis sur le 1 & 3, tu vas voir la différence !!!!  Personnellement : oui, je tape la pulse sur le 2 & 4 pendant les walks. Mais ça vient aussi du fait que le pied, en batterie, bat le swing au charley sur le 2 & 4 et non le 1 & 3.
 ), dont une d'un joueur de percussions africaines. Il me disait que les français n'avaient, naturellement, pas le sens du rythme. Il a pris pour exemple qu'ils tapaient, naturellement encore une fois, la pulse sur le 1 & 3 alors que les ricains, eux, la tapaient sur le 2 & 4. Après, c'est une question de bon sens ! Fais l’expérience en écoutant "vraiment", tu vas voir que le fait de taper la pulse sur le 2 & 4 va te faire plus swinguer, avancer, alors que sur le 1 & 3, ça te tasse très vite. Fais l'expérience avec ton batteur : Dis lui de mettre le charley sur le 2 & 4 ( normal ), puis sur le 1 & 3, tu vas voir la différence !!!!  Personnellement : oui, je tape la pulse sur le 2 & 4 pendant les walks. Mais ça vient aussi du fait que le pied, en batterie, bat le swing au charley sur le 2 & 4 et non le 1 & 3.  merci pour ta réponse..
   merci pour ta réponse.. )
  ) 
  
 