Quelq'un utilise les micros SD Systems comme moi ?
Publié : 23 janv. 2008, 00:38
voilà, j'ai acheté y'a moins d'un an un micro mixte SD Systems : micro + Piezzo.
http://www.sdsystems.com/
LCM 100HL + PU 4 + prçamp etc...
j'ai pris ça pour essayer. Alors, sur le papier, c'est s?duisant... 4 capteurs piezzo collés juste devant les cordes pour le côté p?chu et puis, le micro condensateur fixé sur le chevalet pour ajouter de la rondeur... Le p'tit préampli pour faire mumuse avec tout ça...
Le résultat : on a bien le côté p?chu du piezzo et son côté nasillard ? outrance... On croirait entendre une CB100 de Fishman. C'est bien simple... les graves sont quasiment ? fond et les aigus presque ? 0 sur mon polytones et le bouton est sur Dark ! et l?, on est presque biens...
puis y'a le micro... y'a bien le côté rond... Mais y'a aussi la prise de pas mal de sons ? côté. Trop sensible, l'animal. j'me suis pris des larsens pdt une balance, depuis, je ne l'ai pas réutilisé dans ces conditions. Il faut vraiment jouer ? bas volume pour l'utiliser, et dans ce cas, il est pas trop mal, sauf qu? l'endroit où il est placé sur le chevalet, il a tendance à faire ressortir la 4âme harmonique, une dix septieme, une belle tierce majeure... DU plus bel effet quand on joue en mode mineur... et qui a tendance ? bien entretenir le feedback. pour les rondes sur les ballades, il faut repasser.
Alors, sinon, y'a la pince du micro qui est mal ajustée et du coup, au début le micro se cassait la gueule toutes les 30s. Les fils du piezzo qui ont tendance ? vibrer par sympathie sur le cordier, ce qui est désagréable... Une tonne de c?bles... un vers l'ampli, bien sûr, deux qui vont de la CB au préampli fixé ? la ceinture ce qui fait qu'on est scotch?s ? la CB en permanence .
Il faut bien 10mns d'installation avant d'être op?. je déconseille son utilisation ? tous les contrebassistes alcoolos, c'est trop compliqué, y'a des risques de chute de grand mère, ou du bonhomme ou de la bonne-femme trop importants ! le boîtier du préampli a eu toujours du jeu (merci les ricains et leurs sch?nes finitions !) ce qui fait que quand la chemise tombe dessus par exemple, bah ça fait un buzz.
voilà voilà... ça vaut quand même 600? (normalement) je crois...
l'idée est s?duisante... mais je pense qu'en terme d'utilisation, il faut certainement des gens très qualifi?s au son pour pouvoir en tirer tout le potentiel... Ou peut être que c'est pas bon du tout, après tout. J'ai changé d'ampli pour voir si ça venait de mon Polytones mini brute III . j'ai pris un Gallien MB150, et c'était vraiment pas mieux, alors je l'ai revendu après 1h d'utilisation. Alors si quelqu'un a le même micro que moi... et qu'il en est satisfait, merci de me donner quelques tuyaux pour m'en sortir... sans quoi, je me verrais dans l'obligation de le revendre, de le brader... avis aux amateurs(trices). Mais on peut pas dire que j'l'ai bien vendu, mais bon !
Allez @+
PS : la solution, maintenant, c'est que je joue tout seul chez moi... Comme dans la pub cr?tin.fr
http://www.sdsystems.com/
LCM 100HL + PU 4 + prçamp etc...
j'ai pris ça pour essayer. Alors, sur le papier, c'est s?duisant... 4 capteurs piezzo collés juste devant les cordes pour le côté p?chu et puis, le micro condensateur fixé sur le chevalet pour ajouter de la rondeur... Le p'tit préampli pour faire mumuse avec tout ça...
Le résultat : on a bien le côté p?chu du piezzo et son côté nasillard ? outrance... On croirait entendre une CB100 de Fishman. C'est bien simple... les graves sont quasiment ? fond et les aigus presque ? 0 sur mon polytones et le bouton est sur Dark ! et l?, on est presque biens...
puis y'a le micro... y'a bien le côté rond... Mais y'a aussi la prise de pas mal de sons ? côté. Trop sensible, l'animal. j'me suis pris des larsens pdt une balance, depuis, je ne l'ai pas réutilisé dans ces conditions. Il faut vraiment jouer ? bas volume pour l'utiliser, et dans ce cas, il est pas trop mal, sauf qu? l'endroit où il est placé sur le chevalet, il a tendance à faire ressortir la 4âme harmonique, une dix septieme, une belle tierce majeure... DU plus bel effet quand on joue en mode mineur... et qui a tendance ? bien entretenir le feedback. pour les rondes sur les ballades, il faut repasser.
Alors, sinon, y'a la pince du micro qui est mal ajustée et du coup, au début le micro se cassait la gueule toutes les 30s. Les fils du piezzo qui ont tendance ? vibrer par sympathie sur le cordier, ce qui est désagréable... Une tonne de c?bles... un vers l'ampli, bien sûr, deux qui vont de la CB au préampli fixé ? la ceinture ce qui fait qu'on est scotch?s ? la CB en permanence .
Il faut bien 10mns d'installation avant d'être op?. je déconseille son utilisation ? tous les contrebassistes alcoolos, c'est trop compliqué, y'a des risques de chute de grand mère, ou du bonhomme ou de la bonne-femme trop importants ! le boîtier du préampli a eu toujours du jeu (merci les ricains et leurs sch?nes finitions !) ce qui fait que quand la chemise tombe dessus par exemple, bah ça fait un buzz.
voilà voilà... ça vaut quand même 600? (normalement) je crois...
l'idée est s?duisante... mais je pense qu'en terme d'utilisation, il faut certainement des gens très qualifi?s au son pour pouvoir en tirer tout le potentiel... Ou peut être que c'est pas bon du tout, après tout. J'ai changé d'ampli pour voir si ça venait de mon Polytones mini brute III . j'ai pris un Gallien MB150, et c'était vraiment pas mieux, alors je l'ai revendu après 1h d'utilisation. Alors si quelqu'un a le même micro que moi... et qu'il en est satisfait, merci de me donner quelques tuyaux pour m'en sortir... sans quoi, je me verrais dans l'obligation de le revendre, de le brader... avis aux amateurs(trices). Mais on peut pas dire que j'l'ai bien vendu, mais bon !
Allez @+
PS : la solution, maintenant, c'est que je joue tout seul chez moi... Comme dans la pub cr?tin.fr