Je suis tombé sur ce mec...

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yvesc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010, 20:26

Je suis tombé sur ce mec...

Message par Yvesc »

Je ne sais pas dans qu'elle style il se place mais moi ça me fou des frisons de l'écouter... le guitariste vaut son pesant de cacahouètes aussi :parfait:
http://www.youtube.com/watch?v=_HOcORgc ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Ronan »

Ah oui, Charnett Moffett... il est impressionnant, certes... je l'ai vu il y a une dizaine d'années dans le quartet de Joachim Kühn... là, dans la video, le meilleur moment, c'est quand il accompagne Stanley Jordan.... il a un groove tout à fait impressionnant, en parfaite symbiose avec le batteur.... mais son solo, selon moi c'est juste de l'épate, beaucoup de notes en proportion inverse de l'inspiration... c'est l'impression qu'il m'avait donnée au concert avec Kühn, au début j'étais scié par sa virtuosité, puis très vite il m'a soûlé, c'était bavard et répétitif jusqu'à la nausée.... alors on se prend à rêver de Charlie Haden.
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par watchoumin »

Ronan a écrit :.... alors on se prend à rêver de Charlie Haden.
Ahhhh Charlie Haden...
W.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6182
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Patrick MANET »

Ronan a écrit :son solo, selon moi c'est juste de l'épate, beaucoup de notes en proportion inverse de l'inspiration
Je te trouve très dur, pour le moins...
Beaucoup d'idées tant rythmiques que sonores, de la personnalité, et ça, c'est peut-être la plus belle qualité d'un musicien. Je comprends que tu puisses ne pas accrocher à sa musique mais ça n'est pas une raison pour le condamner surtout en des termes aussi impitoyables !
Personnellement, je préfère largement ça aux musiciens qui ne font que mal copier leurs ainés.
Ronan a écrit :on se prend à rêver de Charlie Haden.
Comparons ce qui est comparable. Deux univers différents. On peut préférer l'un ou l'autre ou apprécier les deux mais pas les mettre sur la même ligne.
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par jonathan »

beaucoup de coke
un peu d octaver
un gros ampeg

sur le papier ça fait rever


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

c est assez racoleur quand meme
(mais il y a des idées)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Ronan »

ok, je reconnais que mon jugement est un peu excessif.
Il ne copie peut-être pas ses aînés, mais il a tendance (j'adopte un ton plus nuancé) à se copier lui-même.

Je ne cherche pas à comparer deux styles de musique différents, l'un qui serait noble, élégant (un jazz empreint de classicisme façon Charlie Haden de ces dernières années), et l'autre vulgaire et clinquant (le funk), tu as raison, ça n'a pas de sens.
Je dis seulement qu'entre deux contrebassistes qui font un solo, je choisis celui qui construit un discours, s'écoute, essaie de nouvelles combinaisons, et non pas le gars qui essaie visiblement d'estomaquer son auditoire.
J'ai pris l'exemple de Charlie Haden, c'est l'antithèse facile, mais j'aurais pu choisir aussi bien (là je n'ai pas de nom en tête) quelqu'un de la mouvance funky/free où baigne C.Moffett pour montrer qu'on peut avoir du groove sans pour autant verser dans la logorrhée.
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par jonathan »

une grande avancée musicologique
j ai trouvé le charlie haden funky

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

(sinon je vois pase ce qu'il a de free l ami moffett, il est fou fou mais il n est pas free)
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par jihem »

Il y a son solo sur Autumn leaves aussi... mais je trouve son style très (trop) nerveux par contre...(Moffett, je veux dire.)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par DaD92 »

je trouve M.Moffett assez impressionnant, mais pas bleufant mélodiquement parlant.

Je préfère 100 fois la créativité de Holland à celle de Moffett..
Dernière modification par DaD92 le 20 mars 2010, 18:48, modifié 1 fois.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par xAv' »

Moi je suis tombé sur ça :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

On s'en énorment l'influence de paul chambers, on dirai même du chambers en acceleré :)
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Séb »

Ronan a écrit : mais son solo, selon moi c'est juste de l'épate, beaucoup de notes en proportion inverse de l'inspiration...
Moi, j'adore ... il me fait penser à Stanley Clark ... que j'adore ...
Ronan a écrit : Il ne copie peut-être pas ses aînés, mais il a tendance (j'adopte un ton plus nuancé) à se copier lui-même.
On dirait un solo de Moffet ... beaucoup de mots pour ne rien dire ! :lol: :lol: :lol:
Prend pas la mouche Ronan c'est juste un bon mot ...
Ronan a écrit : et l'autre vulgaire et clinquant (le funk)
Depuis quand le funk est clinquant !
Signé : Bootsy Collins

Sinon ... un solo c'est avant tout un moyen de satisfaire l'égo de l'artiste ... alors que ce soit un déroulement technique ou une superbe mélodie ... J'aime les deux et heureusement qu'il existe des artistes qui explorent toutes les possibilités instrumentales.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Ronan »

@ Séb

Je vois que tu ne saisis pas la différence entre ressemblance/familiarité et copie... avoir son style personnel ne signifie pas se répéter (ou se copier)

Que le funk soit clinquant, c'est un préjugé possible, je n'émets pas un avis personnel.... tout comme on pourrait dire que c'est la meilleure musique qui soit, et qu'à côté le jazz chichiteux de Charlie Haden, c'est terne et mou.
Mais peu importe, je voulais signifier une seule chose : qu'il n'est pas question de comparer deux styles de musiques, n'est-ce pas clair ?
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Séb »

Ronan a écrit :@ Séb

Je vois que tu ne saisis pas la différence entre ressemblance/familiarité et copie... avoir son style personnel ne signifie pas se répéter (ou se copier)
En fait je ne saisis pas ce que tu saisis (avec ton clavier) ! :lol: :lol: :lol:
Si je comprends à peu près ce que tu veux dire ... Moffet fait toujours la même chose ... ce que tu traduis par : il se copie lui-même ...
C'est ça ... ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Ronan »

je me suis assez expliqué... à +
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Je suis tombé sur ce mec...

Message par Séb »

Ronan a écrit :je me suis assez expliqué... à +
Euh non ... il aurait fallu m'expliquer ...
mais bon ... @ +
Répondre