Hello d'alsace.

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Flo44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello d'alsace.

Message par Flo44 »

Bonjour à tous, je me présente, Florian, 23 ans.

Je suis étudiant à strasbourg, passionné de pleins de choses, dont les voitures anciennes et le théatre...

Mon école "m'offre" la possibilité d'avoir un cour d'une demi heure par semaine pendant mes 3 années d'étude de cours de musique. Au choix de multiples instrus, mais pas de contrebasse....

ça fait plusieurs années que je souhaite jouer de cette instru magique à mes yeux. (le déclique 3 concerts de Fantazio)

J'ai été voir la directrice, oui il est possible d'avoir des cours à la demande, j'ai réussi à réunir quelques camarades intéressé par la contrebasse, seul hic, il faut un instrument, car l'école ne peut pas acheter à sa charge :mrgreen:

Du coup, autant profiter de cette offre et tiré le bénéfice d'un "rêve"...

ayant pratiquer sommairement 2ans de solfège, je ne suis pour ainsi dire, pas "bon", mais j'ai l'envie!

Malheureusement je n'ai pas de budget énorme pour l'achat (voir vraiment petit) la location... je vois pas trop l'intérêt à par perdre de l'argent car je n'aurais pas 2000 euros pour acquérir l'objet après. :cryh:

Pour parler chiffre, je prévois 600 euros environ, a voir suivant l'offre. Evidement avec ça c'est des contrebassines :mrgreen: mais bon... je préfère avoir mon instru, je sais on va me sauter à la gorge car dans ces prix on a rien de rien..enfin presque...

j'ai repéré dans les environs de l'alsace des contrebasses dans mon budget, j'attends quelques infos, mais pas évident quand on est novice en la matière.

J'ai lu pas mal de pages sur les contrebasse lowcoast, tous les avis sont donnés.. du moyen comme le pire :mrgreen:

Si il y a quelqu'un qui peut m'aider dans le 67 ça sera un grand soulagement pour moi :D

Flo
Maryse
VIP
VIP

Re: Hello d'alsace.

Message par Maryse »

Salut Flo!

Il y avait un membre-alsacien-profesionnel sur le forum qui ne s'est pas manifesté depuis qqs temps, hélas... je ne me souviens plus son nom. Espérons que ton appel soit aussi télépathique et qu'il repointe le bout de son nez! Ha oui, un autre membre "atelier cuir" (qui ne vient plus trop non plus) était strasbourgeois je crois. Artisan du cuir et contrebassiste. Tu peux le retrouver en cliquant sur "membres" (en haut à droite) et lui envoyer un MP pour avoir des conseils de pro.

Bienvenu en tout cas!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Flo44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Flo44 »

Merci

un membre m'a contacté par mail, il est de strasbourg et aurait surement un instru qui me conviendrai :-)

Autre chose importante que j'ai omise....

Je suis GAUCHER, et un vrai :lol: :lol: impossible pour moi je jouer en droitier (testé sur un cello :cryh: )

Est ce que ça va le faire sur un instru de droitier ..?? :stare:
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Gaucher, fauché, "pas bon" en solfège"...
Tout va bien ! :-P
Bienvenue sur le forum et bon courage. Il n'y a que des solutions.
Watchoumin
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

watchoumin a écrit :Gaucher, fauché, "pas bon" en solfège"...
Oui, mais des vins blancs sublimes....
Bienvenue :!: :!:
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par chaboxo »

Bienvenue !
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Arthur »

Flo44 a écrit :Je suis GAUCHER, et un vrai !
Haha, ça me rassure, les gauchers se soutiennent entre eux, quelle idée de faire de la musique contrebasse quand on est gaucher aussi :eh: ;-)

Flo44 a écrit :Est ce que ça va le faire sur un instru de droitier ..??
Si par cette question tu entend "jouer en gaucher sur un instrument de droitier" je ne sais pas trop quoi répondre, car je suis un peu des deux écoles de pensé. En effet le grand avantage de jouer de cette manière est que tu n'aura pas a trimballer la grand mère partout avec toi et tu pourra essayer n'importe quelle CB sans soucis. Après pour une histoire de confort de jeu je peut pas dire grand chose étant donné que j'ai choisit l'autre solution (être gaucher assumé :roll: ), mais je sais par experience (j'ai fait plusieurs années de guitare de cette manière (gaucher sur une guitare de droitier sans inverser les cordes) et cela ne m'a jamais posé aucuns problèmes) que tu peut très bien t'en sortir en étant non conventionnel ;-)

Le bémol, c'est que pour prendre des cours, ça va être un petit peu plus coton, parce-que des profs qui enseignent de cette manière, il doit y en avoir 1/2 dans tout l'univers :-(

Bienvenu par ailleurs
Arthur. (un put*** de gaucher)
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

Je trouve qu'on a de plus en plus de gaucher ici.... Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ? :lol: :lol:

Bienvenue (quand même) ;-)
A pu contrebafferies....
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par cécile »

DaD92 a écrit :Je trouve qu'on a de plus en plus de gaucher ici....
la faute à qui ?! :eh:
au petit Nicolas..... :winky:

vous allez voir, va plus qu'y avoir des gauchers dans les maternités ! :mrgreen:

ok :arrow:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Flo44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Flo44 »

:lol: :lol: :lol:

Je pense, et en échangent avec des zicos, que je vais devoir me droitiser... arfff me plier à une convention n'est pas dans mon habitude! :mrgreen:

Je pars sur un instru de droitier... jouer...en droitier..

On me propose une contre basse qui me botte bien, (sur place surtout et en plus) qui a un manche non symétrique.
De plus avec un prof, je pense qu'il n'aimera pas trop que je joue en gaucher sur un instrument purement droitier :ninja: .

Moi je dit, je suis tombé dans un bas monde de sectaire :mac: :mac:

Je vais me caler un petit rdv chez la luthière qui a actuellement ma futur peut être contre basse!
:parfait:
Flo44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Flo44 »

Patrick MANET a écrit :
Oui, mais des vins blancs sublimes....
Bienvenue :!: :!:
alsacien depuis un mois.. mais ça va le pinot gris est bien meilleur que le muscadet de mon pays natale :mrgreen: mais bon le layon reste devant :heart:
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Flo44 a écrit :le pinot gris est bien meilleur que le muscadet de mon pays natal :mrgreen: mais bon le layon reste devant :heart:
Coteaux du Layon, magnifique mais essaie le Gewürztraminer vendanges tardives, un nectar !
Douce France... :heart:
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Arthur »

Flo44 a écrit :Je pense [...] que je vais devoir me droitiser...
Tu peut aussi faire comme moi, résister et devenir un gaucher puriste qui joue en gaucher, sur une contrebasse de gaucher, certe tu trimballe toujours ta bète mais au moins, jamais tu ne te dis "putain si ça se trouve je serais bien meilleur si je jouais en gaucher" 8-)
Rien ne sert de courrir, non, ça sert a rien...
C'est au pied du mur, qu'on voit du mieux le mur...
Flo44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Flo44 »

arffff
Patrick MANET a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bass-tone
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bass-tone »

Bienvenue sur le faux rhum!!!
de la part d'un droitier habitant dans le sud ouest... bref aux antipodes :winky:
Répondre