Salut à tous
Ben finalement je m'y suis collé, pour cet essai. En fait j'ai contacté la société Prodipe en expliquant que la communauté des contrebassistes du forum était fort intéressée par leur produit mais que jusqu'ici personne ne l'ayant essayé il était difficile de se faire une idée. J'ai proposé l'idée de faire un test du micro dans différentes configurations et vous faire partager mon sentiment, ainsi que pourquoi de faire circuler le micro entre nous avant de le retourner à la maison mère.
J'ai eu une réponse très rapide et très positive (ce qui montre que les gens de chez Prodipe sont sympas et confiants dans leur produit)
J'ai donc reçu ce matin le micro.
Je vous livre mes premières impressions : La fabrication a l'air de qualité, on a un micro avec sa bonnette suspendu dans un cercle par des élastiques, dont le fil (d'assez gros diamètre par rapport à l'Ovid) passe dans une tige métallique déformable qui se fixe elle même dans un pied en caoutchouc de grandes dimensions qu'on coince sur les cordes de Mi et Sol.
La fixation permet de disposer le micro au dessus du chevalet ou de passer sous le chevalet. Moins de possibilités de fixation que sur l'Ovid de par le fait que la tige qui porte le micro est juste coincée dans le pied en caoutchouc et que s'il est trop tordu (genre en le coinçant sur A et G) elle ne tient plus.
photoBL21 1.JPG
photo BL21 2.JPG
J'ai juste eu le temps de faire quelques tests sur la basse montée spiros weichs le tout branché dans l'acoustic image coda R.
Je compléterai bien sur mon compte rendu avec des tests plus poussés, en passant dans la sono, sur la basse montée boyaux, en répét, en concert etc....
Le niveau de sortie est plus faible que sur l'Ovid mais la résistance au larsen m'a paru supérieure. Pas illimitée bien sûr, pas de révolution de ce côté là mais j'ai atteint un niveau de sortie conséquent sans larsen
A voir ce soir en répét avec batterie... J'avais renoncé à l'Ovid et j'utilisais un e609 coincé dans le chevalet à cause du larsen.
Les deux positions (sous et sur le chevalet) résistent bien au larsen (paradoxalement et contrairement à l'Ovid, c'est la position au dessus qui résiste le mieux), le grain est bon (avec une préférence pour la position au dessus du chevalet, en se rapprochant de la table le son s'enrichit en médium, un peu trop à mon gout mais c'est peut être lié à ma basse qui en produit beaucoup - cela dit en corrigeant à l'ampli on arrive à quelque chose de satisfaisant).
Le point le plus important par rapport à l'Ovid (ou du moins par rapport au mien) c'est que toutes les notes sortent clairement et de façon plus naturelle et il n'y a pas de notes qui fasse saturer la capsule (sur l'Ovid j'ai toujours eu un problème avec le A, et ça le rendait inutilisable sur la basse montée boyaux). Le son arco est très clair et équilibré par rapport au pizz, bien mieux que l'Ovid aussi.
Bref à 99€ livré avec sa fixation j'aurai tendance à dire que c'est une bonne affaire. A suivre donc en contexte de répét (ce soir), de concert. J'ai hâte aussi de tester avec ma basse montée boyaux et je vous tiendrai au courant de mes conclusions.