J'ai pu lire (ici-même, Maryse démasquée

Me voilà cette année au conservatoire, étude de l'archet blablabla... J'ai une contrebasse Chinoise (contreplaquée, table massive) montée avec ces fameuses Spirocore rouge/rouge dites "orchestre". Elles sont assez sport, j'avais déjà fait rabaisser un peu par le luthier au niveau du sillet de tête, mais il ne pouvait pas trop car besoin d'une planimétrie de touche.
Sur la grand-mère du conservatoire ce sont des violette/violette ou rouge/violette je sais plus, l'action est assez basse c'est un autoroute la bestiole ça me change, mais par contre si j'envoi en pizz c'est dégueulasse (j'ai pu aussi lire des avis concordant là-dessus), j'ai pris l'habitude de mes grosses rouge aussi, cependant ces violettes sont super agréable.
Donc voilà le dilemme, ça fait 3 ans que je fais de la contre (en pizz), maintenant je bosse l'archet et j'adore ça, mais professionnellement c'est en pizz que je joue, tout en voulant intégrer l'archet dans mon groupe. Il semblerait que les rouge/rouge soient vraiment sympa quand elles sont très basse, actuellement j'ai 1cm sous le E et 6mm sous le G (en bout de touche), c'est surtout au sillet que ça fait mal.
Quel serait selon vous le bon compromis, en considérant que les rouge/rouge soient peu adapté à ma Chinoise (6mm d'épaisseur de caisse mesuré à louïe) ?
Merci d'avance.