Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
Re: FSR ray brown
Publié : 03 avr. 2022, 11:52
par katomeria
moi, j'avais trouvé ça il y a quelques jours
si ça peut aider
Re: FSR ray brown
Publié : 04 avr. 2022, 13:16
par Ray Mond
Merci je l’ai vu aussi …
Re: FSR ray brown
Publié : 05 avr. 2022, 10:13
par Papageno
À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...).
Re: FSR ray brown
Publié : 05 avr. 2022, 11:46
par Papageno
Ray Mond a écrit : ↑03 avr. 2022, 10:14
Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
Il y a un relevé complet dans cette thèse d'Andrew Rice sur Ray Brown.
Re: FSR ray brown
Publié : 05 avr. 2022, 14:16
par Ray Mond
Super merci beaucoup pour le lien … et pour la traduction de Mc Bride !! excellent comme un gros blaireau j’imaginais une sorte d’hommage
Re: FSR ray brown
Publié : 05 avr. 2022, 19:48
par Dje
Papageno a écrit : ↑05 avr. 2022, 10:13
À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...).
Yes merci j'avais vu cette vidéo il y a quelques temps et j'avais pas réussi à capter le "shout chorus " je comprenais pas ce qu'il disait à ce moment la ! Grace à toi je vais m'endormir moins con
Re: FSR ray brown
Publié : 08 avr. 2022, 22:31
par pierjo
J'ai regardé le relevé d'un peu plus près. Il y a plein d'endroit où je n'aurais pas écrit la même chose.
La retranscription a beau ne pas être une science exacte mais là je crois qu'il comporte pas mal d'erreurs.
Incroyable aussi à quel point le tempo est élastique ça commence à 160 à la noire ,ça monte à plus de 180 sur le chorus de batterie...